Comment choisir sa banquette BZ ?

Tout savoir sur les canapés convertibles de type BZ

Cet article est destiné à aider toutes les personnes désirant acheter un canapé BZ. Votre fabricant français de Literie HEVEA SELECTION vous donne tous les conseils nécessaires pour faire votre choix parmi les banquettes BZ présentes sur le web.

Avant d’aller plus loin, sachez qu’il est désormais possible sur notre site de commander votre pack BZ 140×190 (armature + matelas + housse) 100% personnalisé au meilleur rapport qualité prix !

Qu’est-ce qu’un canapé BZ ?

Comparer aux canapés clic clac qui sont composés de 2 parties, un canapé BZ ou banquette BZ est un canapé convertible composé de 3 parties : l’assise, le dossier et la partie repliée à l’arrière du dossier.

Avec un couchage parallèle au mur, le canapé BZ se déplie vers l’avant en « accordéon ». Comme son nom l’indique, une fois plié, le matelas prend la forme d’un Z en 3 plis. Assez compact, très pratique et confortable à la fois, le BZ prend moins de place en longueur que le clic clac, offrant ainsi un gain de place supplémentaire.

A qui est destiné le canapé BZ ?

Ce type de canapé est donc idéal pour les personnes cherchant le 2 en 1 pratique. Il est également idéal pour les petits espaces, studios, chambres d’enfants ou chambres d’amis…

Choix de la structure BZ : comment sont-elles fabriquées ?

Sachez qu’il existe plusieurs types de structures BZ et que certaines d’entre elles sont plus solides, et plus facile à déplier que d’autres. Il est donc important, surtout si prévoyez de dormir sur votre banquette de manière quotidienne, de choisir une armature BZ de qualité facile à manier telle que nos structures pour banquette BZ 140×190 ou 160×200 proposées par HEVEA SELECTION.

Choix du matelas BZ : quelle qualité pour mon matelas convertible ?

Je dirai que l’achat le plus importante de votre canapé BZ est celui du matelas. Car c’est principalement lui qui sera à la base du confort de votre banquette et également de la durée de vie de cette dernière. Il faut donc accorder une très grande importance au choix de votre matelas BZ car il est primordial de choisir un couchage répondant à vos besoins au quotidien.

Mais alors, comment faire son choix ?

Et bien tout dépend de l’utilisation que vous ferez de votre banquette BZ : utilisation occasionnelle, régulière ou bien journalière ? En effet, chaque matelas BZ est conçue et fabriqué pour une utilisation bien précise de votre banquette. Vous comprenez bien que plus la banquette BZ servira de lit, plus le couchage devra être de bonne qualité.

En d’autres termes, si vous utilisez votre canapé BZ pour un couchage occasionnel (si vous accueillez par exemple des invités de temps en temps), vous n’avez pas besoin d’acheter un matelas hors de prix. Un matelas classique en mousse polyuréthane fera très bien l’affaire. Nous vous conseillons dans ce cas d’acheter notre matelas pour banquette BZ NACRE de 30 kg à partir de 129.50 €.

En revanche, si vous utilisez votre canapé BZ pour un couchage journalier de tous les jours, il vous faudra opter pour un matelas un peu plus haut de gamme en mousse haute résilience qui est une mousse dont la densité est supérieure ou égale à 35 kg ou bien en latex.

Vous avez ici le choix entre 3 matelas BZ haut de gamme différents :

  1. Matelas BZ DUNE en mousse HR de 35 kg
  2. Matelas ALOA en mousse HR de 43 kg
  3. Matelas LATEX de 78 kg

Pour ce qui est de l’épaisseur du matelas BZ, sachez que cette dernière se situe généralement entre 10 et 15 cm, mais qu’elle n’influence pas la qualité ni de la durée de vie de votre banquette. Il ne s’agit donc pas d’un facteur principal dans le choix de votre matelas convertible.

Choix du niveau de confort de la banquette BZ :

Comment choisir le niveau de confort pour son matelas ?

Doit-il s’agir d’un couchage souple, médium, ferme ou extra ferme ? Sachez que le confort du matelas en mousse est exprimé par rapport à sa résilience qui est la capacité du produit à résister à une charge. Autrement dit, il s’agit de l’élasticité et de la souplesse d’une mousse.

En tant que spécialistes du sommeil, nous vous conseillons de choisir le niveau de confort qui vous satisfait le plus, en fonction de vos gouts et de ce sur quoi vous aimez dormir en matière de literie. Chaque personne est différente et a des attentes et des goûts différents, vous seul pouvez faire votre choix quant à ce niveau de confort.

Sachez néanmoins que si vous optez pour un matelas BZ en mousse, le niveau de confort n’est en aucun cas lié à la densité de votre matelas BZ en mousse. Ainsi, vous pouvez, pour une densité de 30 kg/m3 avoir un confort ferme alors qu’une autre mousse de densité 50 kg/m3 (mousse haute résilience) vous procurera un confort très moelleux.

Une qualité 100% made in France :

Pour finir, je vous conseillerai de privilégier des modèles de fabrication 100% française qui est un gage de qualité à ne pas négliger.

Choix de la technologie :

Tout comme pour les matelas classiques, il existe différentes technologies de matelas pour banquette BZ : matelas en mousse, à ressorts ou bien en latex. Comme expliqué ci-dessus, le choix de la technologie est directement lié à l’utilisation que vous ferez de votre banquette.

Pour une utilisation occasionnelle, un matelas pour canapé BZ en mousse haute densité pourra très bien convenir. En revanche, pour une utilisation quotidienne, la mousse haute densité ne conviendra pas à vos besoins. Dans ce cas, privilégiez plutôt la mousse haute résilience d’au moins 35 kg, les ressorts ou bien le latex.

Pour information, notre société HEVEA SELECTION fabrique essentiellement des matelas BZ en mousse ou en latex de très bonne qualité (fabrication 100% française), le ressort sur les convertibles étant beaucoup moins utilisés par nos clients.

D’une manière générale, sachez que le choix de la technologie de votre matelas BZ reste avant tout, comme pour le choix du confort, une question de goût et de confort personnel.

Choix de la taille de la banquette BZ :

Il existe plusieurs tailles de banquettes BZ, les voici :

  • BZ 1 place assise (aussi appelé fauteuil BZ ou chauffeuse BZ) : les dimensions des canapé BZ 1 places sont de 80×190, 80×200 ou 90×190 cm (couchage une personne).
  • BZ 2 places assises : les fabricants proposent des canapés BZ 2 places en 120×190, 120×200, 140×190 ou 140×200 cm (couchage deux personnes).
  • BZ 3 places assises : les fabricants proposent des canapés BZ 3 places en 160×190 ou 160×200 cm (couchage deux personnes).

Pour choisir votre BZ parmi ces 3 versions, définissez d’abord la place que vous comptez lui allouer dans votre pièce et quel type d’utilisation vous allez en faire.

Découvrez sans plus attendre nos matelas bz pas chers allant de la dimension 90×190 cm à 160×200 cm.

Combien coûte un canapé BZ ?

Le tarif d’un canapé BZ dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il dépend de la taille de la banquette BZ que l’on souhaite acheter car plus la taille est importante, plus le canapé coûtera cher. Le tarif dépend également de l’utilisation de votre banquette : occasionnelle, régulière ou journalière car comme nous l’avons vu précédemment, plus le matelas sera de qualité, plus ce dernier coûtera cher. Le prix est donc significatif de la qualité de votre banquette et influencera également la durée de vie de cette dernière. Faites néanmoins attention à ce niveau-là car de nombreux canapés BZ ne valent vraiment pas le prix auxquels ils sont vendus.

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner vis-à-vis du prix, c’est de comparer la qualité des matelas BZ sur le web, en commençant par nos matelas pour banquette BZ HEVEA SELECTION car en tant que fabricant français de literie, nous nous efforçons de toujours proposer à nos clients des matelas français dotés du meilleur rapport qualité / prix.

Ou acheter votre pack BZ ?

Chez HEVEA SELECTION, nous vous proposons de composer vous-même votre canapé BZ 140×190 cm en fonction de vos goûts. Vous pourrez ainsi renouveler et personnaliser votre banquette BZ de façon unique !

Si vous souhaitez acheter l’armature seule, le matelas seul ou bien la housse seule, vous trouverez tous nos produits aux meilleurs prix sur le site de votre fabricant de Literie en ligne. Tous nos produits sont fabriqués en direct de notre usine en France.

Voilà c’est terminé, j’espère vous avoir aidé en ayant répondu de manière objective à toutes les diverses questions que l’on peut se poser avant d’acheter un canapé BZ.

N’hésitez-pas à me donner votre avis sur cet article et sur votre façon de chercher une banquette BZ sur le web.

Merci et à bientôt !

Une réflexion au sujet de « Comment choisir sa banquette BZ ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s